Chaussure qui s’allume : une mode qui va se démocratiser ?

Cet été, les chaussures qui s’allument volent la vedette aux ballerines et aux talons sobres. Nouvelle tendance du moment, elles deviennent un incontournable pour rester styler de jour comme de nuit. Ces chaussures qui étaient jadis les préférées des enfants sont désormais les souliers fétiches des adultes.

Etant donné que ce sont des modèles innovants qui usent de la nouvelle technologie pour fonctionner correctement, nous avons illustré pour vous les choses à savoir avant de passer à l’acte d’achat.

Les chaussures qui s’allument : une paire pour mieux danser

chaussure qui s'allume

Nous sommes nombreux à avoir porté les LED shoes quand on était enfant. En effet, le concept existait déjà dans les années 90, mais les modèles étaient uniquement dédiés aux enfants. On passait souvent notre temps à exhiber fièrement nos semelles à diodes pendant la récréation. Il en existait une large sélection notamment les modèles qui clignotent ou ceux qui changent de couleur et ceux qui s’allument quand on marche entre autres.

Aujourd’hui, ces baskets lumineux font leur grand retour et connaissent un franc succès, surtout dans l’univers de la danse. Ils sont devenus un must have pour la grande majorité des danseurs. Il leur suffit de mettre la musique, d’éteindre les lumières et de faire des mouvements de jive pour briller sur la piste de danse.

Rester au cœur de la tendance !

chaussure tendance

Dans le monde de la mode, les chaussures lumineuses représentent une véritable révolution. Devenues une tendance incontournable, elles peuvent complètement changer les clichés et le style des tenues conventionnelles des adultes. Les maisons de haute couture comme Chanel et Prada n’hésitent pas à déployer toutes les ressources disponibles afin de réaliser des modèles plus stylés que jamais.

Pour vos soirées par exemple, vous pouvez opter pour des pochettes et des escarpins lumineux pour que tous les regards se portent sur vous. Il existe aussi des sandales lumineuses que vous pourrez porter pour partir en voyage. Bref, il y en a pour tous les gouts et même les stars sont aujourd’hui nombreuses à en faire leurs paires de chaussures préférées.

Conseils pratiques pour choisir la bonne taille

choisir la bonne taille

 

Vous êtes sur le point d’acheter vos chaussures lumineuses, mais vous hésitez sur le choix de la bonne taille ? Pas de panique ! Ce n’est pas très compliqué. Pour les adultes, sachez que les chaussures qui s’allument taillent bien et confortablement. Donc, il vaut mieux privilégier la taille habituelle que vous prenez lorsque vous achetez vos baskets.

Pour les enfants, il est recommandé de prendre la taille au dessus de ce qu’ils ont l’habitude de porter habituellement. C’est parce que les pieds des enfants ont tendance à grandir très vite. Dans l’hypothèse où les chaussures LED semblent encore trop larges avec notamment une demi-pointure en plus, pensez à rajouter une petite semelle dans chacune des chaussures.

Comment ça fonctionne ?

Comment ça fonctionne

Pour bien porter vos chaussures LED, vous n’aurez pas besoin de mode d’emploi. Il s’agit d’un modèle intuitif qui fonctionne dès que l’on appui sur le petit bouton qui est discrètement cousu à l’intérieur. En appuyant juste une fois, vos baskets vont s’illuminer de mille feux. Les semelles de vos chaussures lumineuses changeront de couleur à chaque fois que vous cliqueriez sur ce bouton.

Lorsque vous aurez terminé de faire défiler les 7 couleurs des chaussures, d’autres modes vous seront accessibles : à savoir le mode aléatoire rapide, le mode aléatoire lent et le mode scintillement. Après que vous aurez fini de tester tous ces modes, il suffit d’appuyer sur le bouton une nouvelle fois pour éteindre vos chaussures lumineuses.

Comment recharger ses chaussures LED ?

recharger ses chaussures LED

Pour profiter pleinement de vos chaussures lumineuses, vous devez penser à les recharger de temps à autre. Pour ce faire, il suffit de brancher le câble USB à 2 sorties qui est livré avec les shoes sur le petit port USB intégré et dissimulé à l’intérieur de chaque chaussure. Ainsi, vous pourrez recharger les deux chaussures LED de manière simultanée.
Autonomie et temps de charge des chaussures LED

Pour charger vos chaussures LED, il vous faudra environ 2 heures tout au plus. Avec cette charge, vous pourrez profiter d’environ 8 heures d’autonomie. Ce qui vous laisse la possibilité de rester au top toute la journée ou le temps que dure vos soirées !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: