Envie de mincir en mangeant des pâtes

Manger des pâtes et on les adore…mais bien souvent pour une raison de poids on évite d’en faire trop souvent… Pourtant, c’est juste une question de préparation et de bon choix, une question aussi de bonnes habitudes à prendre. Vous pourrez vous faire plaisir avec de bonnes pastas sans vous soucier de votre ligne ! On vous dit comment…

pates

Le bon choix de vos pâtes ?

Pour choisir vos pâtes, le rayon pâtes de votre épicerie fera l’affaire.

Pour de délicieuses pâtes vous pouvez opter, selon vos goûts, pour des pennes, des coquillettes et aussi des spaghettis. Elles sont réputées riches en amidons résistants et généralement il vaut mieux choisir des pâtes complètes ou semi-complètes.
Par ailleurs, elles sont aussi riches en fibres, en magnésium, elles apportent des vitamines B.
Plus caloriques les pâtes de styles lasagnes ou ravioles sont à consommer de façon modérée de même que les pâtes fraîches et pâtes asiatiques.

Les pâtes cuisent généralement entre 5 à 10 minutes.

A quel moment manger les pâtes ?

Il est préférable de consommer les pâtes après un effort intense, cela permet de régénérer rapidement l’organisme et cela n’aura aucune emprise sur le poids. Les consommer à midi si vous ne faites pas du tout de sport est donc recommandé.

Pour l’accompagnement de vos pâtes, mieux vaut choisir une bonne sauce faite de légumes, des légumes que vous ferez revenir avec un tout petit peu d’huile d’olive et pour l’assaisonnement de bonnes herbes fraîches. Pour les légumes vous pouvez choisir des poivrons, des tomates, des courgettes, des aubergines, des artichauts, des oignons…

Pour les adeptes du fromage fondu sur les pâtes, évitez le gruyère ou parmesan et optez plutôt pour du carré demi sel frais ou chèvre frais, les calories soint moindres.

Manger des pâtes sans risque de prendre du poids

Vous pouvez également envisager de manger des pâtes sous des modes de cuisson différents.

La soupe de pâtes, minestrone ou soupe chinoise apportent les ingrédients nécessaires sans gras, avec quelques haricots rouges ou des lentilles pour apporter plus de protéines.
Au lait de coco plutôt que du beurre pour avoir des pâtes légères, et avec un peu de curry c’est délicieux, bacon fumé, sauce tomate…

Enfin, il suffit aussi de prendre la bonne ration et donc ne jamais trop exagérer !

Mais ne vous privez pas, vous pouvez manger des pâtes !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: