Envie de se protéger des regards extérieurs ?

canisses
Il n’est pas rare que propriété rime avec intimité…

Effectivement, les propriétaires de maison ou d’appartement ont souvent une priorité, celle d’être tranquilles chez eux, en toute intimité, donc bien protégés des éventuels regards extérieurs.
Chaque personne veut pouvoir profiter pleinement et, en toute quiétude, de son jardin, de sa piscine ou de son balcon sans craindre l’œil inquisiteur d’un voisin ou celui d’un passant.
Pour ce faire, il existe différentes possibilités de clôtures par le biais de haies artificielles, de filets brises-vue ou de solutions canisses qui offrent toutes d’excellents compromis rapides et des avantages pour cloisonner comme il se doit sa propriété, sa terrasse ou son balcon.

Un petit côté sauvage et naturel : les canisses

Pour cloisonner un espace extérieur, les canisses représentent la solution très économique et rapide.
Vendues en rouleaux et selon différentes hauteurs proposées, ce jusqu’à 1,80 m, elles se placent très facilement et rapidement autour d’un terrain, à un balcon ou tout autour d’une terrasse.
La solution canisse protège du vent et préserve assez bien l’intimité souhaitée.
On trouve des canisses de plusieurs matériaux de base, à savoir, des canisses de bambou ou alors d’écorces de pin…
Les seuls inconvénients des canisses restent la fragilité mais aussi selon les qualités, quelques petits jours peuvent apparaître entre les lames, on peut ainsi dire que l’occultation n’est pas parfaite ni totale.
Cela reste toutefois une bonne solution pour cloisonner rapidement un espace.

Haies artificielles et filets brise-vue

Les haies artificielles remportent aujourd’hui un grand succès au regard de tous les avantages qu’elles procurent.

haieartificielle
Pour cloisonner rapidement sa propriété, un jardin, pour l’intimité d’une piscine, pour obtenir au plus vite un rendu tout à fait naturel et ce, sans contraintes d’arrosage, sans entretien comparé à une haie naturelle, les haies artificielles, pour toutes ces raisons, sont de plus en plus appréciées.
Plus besoin d’attendre des années pour obtenir un cloisonnement qui préservera une intimité en plus de délimiter correctement une propriété.

En effet, avec les haies artificielles, terminé la corvée de taillage, ramassage de branches et de feuilles, fini l’arrosage, de plus, une haie artificielle n’abrite pas d’insectes.
Par ailleurs, de nos jours le rendu visuel s’avère très surprenant, c’est pourquoi, ces haies artificielles suscitent de plus en plus d’intérêts.

La haie artificielle se décline sous différents modèles, malheureusement, et bien souvent, seule la hauteur pose problème car les haies ne sont jamais très hautes.
Pour l’aspect esthétique, il va de soi, que de loin, le rendu est très trompeur, de près, pour les haies de qualité haut de gamme, le toucher saura toutefois faire la différence.
Ceci dit, pour s’offrir rapidement une bonne intimité, pour délimiter rapidement son espace, la haie artificielle est une excellente alternative. Pour vous en procurer, vous pouvez voir ce site.

Les filets brise-vue et/ou brise-vent même parfois, sont aussi des moyens très utilisés aujourd’hui pour délimiter et cloisonner une propriété.
Pour cacher les ouvertures d’un balcon, d’une terrasse, d’un terrain ce sont des matériaux qui offrent également un compromis rapide au regard des clôtures traditionnelles qui nécessitent bien plus d’investissement à la fois personnel mais aussi financier.
Les filets brise-vue offrent des solutions durables et très occultantes, en matière d’occultation, divers pourcentages sont proposés.
Là encore, les qualités varient, certains modèles offrent des traitements anti-UV et aussi la préservation dans le temps du matériel et de sa couleur.

Disponibles en différentes hauteurs et largeurs, ils sont souvent vendus au mètre, les filets brise-vue et/ou brise-vent sont d’excellents compromis pour une bonne intimité et une installation simple et rapide.
Les filets brise-vue sur-mesure sont également disponibles chez certains fabricants.

Pour vous sentir parfaitement bien chez vous, haies artificielles, brise-vue ou canisse, il ne vous reste plus qu’à choisir la solution la plus adaptée à vos souhaits…

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: