Envie d’une ceinture en cuir parfaitement ajustée

La ceinture doit s’ajuster parfaitement au pantalon et à votre tour de taille, pour cette raison il convient de bien connaître les mesures adéquates, soit tour de taille, soit tour de hanche pour des pantalons plutôt tailles basses…

ceinture-en-cuir

La longueur de la ceinture

Pour une ceinture artisanale en cuir parfaitement ajustée, il convient de bien connaître votre tour de taille ou de hanche selon où vous allez porter la ceinture, ensuite, il faut savoir qu’une ceinture bien ajustée compte aussi quelques centimètres seulement à côté de la boucle, une fois que la ceinture est bouclée.
La ceinture ne doit pas être trop longue, généralement la ceinture s’apparente à la taille du pantalon et pour être à l’aise il faut choisir toujours une taille supplémentaire, l’avantage de faire faire sa ceinture en cuir sur mesure et avec le savoir-faire d’un maroquinier, vous assure donc d’une belle ceinture de qualité et qui pourra s’adapter parfaitement à vos pantalons. Une ceinture portée sur un pantalon ne doit pas pendre, elle est serrée juste comme il faut et ce, sans compresser la taille. Trop lâche ou trop serrée il faut donc trouver le juste milieu pour que la ceinture donne sa plus belle apparence.

Le choix d’une boucle de ceinture

La boucle se choisit essentiellement selon le pantalon que vous allez porter. Pour un jean ou pantalon sport, une ceinture large avec une boucle imposante est parfaitement possible, par contre une telle ceinture ne sera pas possible sur un pantalon habillé soit pantalon de costume.
Pour les tenues plus habillées, la ceinture sera plus étroite, soit plus fine et donc avec une petite boucle.
La boucle de la ceinture s’harmonise donc selon la largeur de la ceinture en cuir.
Parmi les boucles, on trouve des boucles plates, des boucles larges aux formes arrondies. Elles se présentent souvent en métal argenté, ou vieilli, martelé, parfois également recouvertes de cuir. Pour un homme qui porte des boutons de manchettes par exemple, il conviendra d’assortir la boucle de la ceinture aussi aux autres accessoires de mode qui seront portés.

De quelle couleur choisir sa ceinture en cuir ?

Le choix de la couleur d’une ceinture en cuir reste assez simple puisque la règle à suivre est d’assortir la couleur de la ceinture avec celle des chaussures, ainsi, pour un homme, sa ceinture en cuir sera noir si ses chaussures sont noires. Selon le look une veste d’une couleur et un pantalon d’une autre couleur, la couleur de la ceinture pourra alors s’assortir à la couleur de la veste, ou celle du pantalon si vous optez pour une couleur ton sur ton.
Une belle ceinture en cuir présente un prix et c’est pourquoi il ne faut pas se tromper dans le choix de celle-ci, c’est un accessoire résistant et durable mais dont il faut prendre soin également.
Une ceinture pour un costume, il faudra que la ceinture rappelle la couleur de ce costume, la transition du regard entre ceinture et pardessus ou veste ou manteau, passe aussi par la ceinture c’est instinctif !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: