Créer un espace gaming chez soi : 8 idées de déco géniales

Le rêve de tous passionnés de jeux vidéo est d’avoir son propre espace gaming. Pour cela, sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel de l’ameublement ou de la décoration. Il suffit d’un peu d’imagination et d’investir dans du bon matériel.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un espace idéal aménagé pour les joueurs devrait s’équilibrer avec un assortiment de technologies permettant de jouer à un jeu occasionnel ou à des sessions plus longues. Aimez-vous jouer, mais vous sentez que quelque chose manque ?

Voici quelques idées de déco géniales qui vont insuffler une atmosphère unique à votre espace gaming.

1. La lumière est la clé

espace gaming éclairé

Cela peut sembler surprenant, mais l’éclairage de l’espace gaming est crucial. Un éclairage intelligent est sans nul doute le moyen le plus immersif de combiner la domotique avec les jeux, car il permet d’améliorer l’environnement de votre espace.

Il suffit d’appuyer sur un bouton du clavier pour transformer radicalement l’éclairage de tendance confortable et plus lounge, en votre session de jeux vidéo. L’espace doit devenir complètement sombre pour obtenir le meilleur résultat possible.

2. Routeur sans fil de Gamer AC1300 – D-Link

AC1300 – D-Link

Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un routeur sans fil à la maison pour la connectivité Internet. Mais pour les joueurs en ligne, il devrait y avoir un réseau sans fil dédié qui ne devrait pas être perturbé par des problèmes de vitesse.

Pour ceux que ça intéressent, D-Link a récemment publié son « routeur de jeu », qui comprend StreamBoost, un système intelligent qui identifie par ordre de priorité les appareils bénéficiant d’un haut débit plus cohérent et cohérent.

3. Le X-Rocker 5125401 2.1 Bluetooth Wireless Audi pedestal video gaming chair

X-Rocker 5125401 2.1 Bluetooth Wireless Audi pedestal video gaming chair

Il s’agit d’un fauteuil gamer confortable et design. Avec un système de sonorisation composé de deux haut-parleurs et d’un subwoofer, c’est la chaise X Rocker parfaite pour jouer à des jeux d’action. Comme toutes les chaises X Rocker, ce modèle utilise également la technologie AFM ou Audio Force Modulation 2.1.

Avec un mélange de couleurs entre le noir et le rouge, cette chaise est une configuration luxueuse pour tous les amateurs de jeux vidéo.

4. Télécommande multimédia Beacon-Belkin

Télécommande multimédia Beacon-Belkin

Le Belkin Beacon est une télécommande qui se présente sous la forme d’un petit ornement noir qu’on pose sur la table basse. Elle fonctionne comme une télécommande tout-en-un pour la télévision, la sonorisation, les DVD / Blu-ray lecteur, Apple TV, et encore plus.

Cependant, la seule façon de communiquer avec cette application consiste à utiliser un iPad, un iPhone ou une application Android à l’aide de bluetooth.

5. Une station de charge de contrôle – PS3 / XBox 360 / Wii U / Wii – Nyko

station de charge de contrôle – PS3 / XBox 360 / Wii U / Wii – Nyko

De nos jours, les contrôleurs de jeux vidéo ne doivent plus être connectés au système lui-même, mais ils nécessitent une charge constante.

Des solutions multi-unités telle que la gamme de borne Nykos pour la PS3, la Xbox 360, la Wii U et la Wii peuvent maintenir plusieurs contrôleurs en veille et recharger leurs batteries sans avoir besoin de câbles encombrants, et tout en les rangeant dans un endroit ordonné.

6. Surge Protector – Essentials 500 – Monsters Products

Surge Protector

La régularisation de l’alimentation est extrêmement importante, en particulier lorsque vous utilisez du matériel parmi les plus coûteux de votre salon. Le Monster Essentials 500 peut vous protéger contre les surtensions soudaines ou les pannes qui pourraient endommager vos consoles ou votre télévision en proposant une large gamme de protecteurs de surtension. Il déconnecte automatiquement l’équipement connecté lors d’un tel évènement.

7. Barre de son HT – CT260 – Sony

Barre de son HT - CT260 – Sony

Il est facile de comprendre pourquoi les barres de son remplacent les systèmes audio de grand cinéma à domicile. Ils sont moins chers, requièrent moins de câbles, peuvent s’intégrer dans presque toutes les pièces et s’adaptent facilement à une vaste gamme de matériels, tels que les tablettes et les Smartphones. Et cela grâce à la connectivité Bluetooth ! En termes de qualité, de prix et de style, le HT-CT260 de Sony est l’un des meilleurs de sa catégorie et le modèle le plus recommandé.

8. La plante de bureau jeu vidéo

plante de bureau jeu vidéo

Si vous voulez ajouter une petite touche de vie à votre espace gaming, mais que vous n’avez pas la main verte, la plante de bureau jeu vidéo est l’idéale. Elle est vraiment facile et amusante à réaliser. Pour ce faire, il vous suffit d’un pot et de perles à repasser. Vous pouvez l’installer dans un petit coin de votre espace gaming ou sur votre bureau.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: