Friteuse sans huile : manger gourmand et plus sain !

Aujourd’hui, lorsqu’on évoque le sujet de la santé, les aliments sains sont toujours au cœur de la discussion. Parmi les nourritures qui sont toujours pointées du doigt, les frites figurent en tête de liste. Pourtant, la plupart d’entre nous en raffolent, surtout les enfants.

Pour ne plus avoir à vous culpabiliser de donner des aliments trop gras à votre petite famille, la friteuse sans huile est incontestablement un must-have.

La friteuse sans huile pour une meilleure santé

friteuse sans huile

La friteuse sans huile représente une excellente alternative si vous n’appréciez pas trop la cuisson à la vapeur. Elle vous offre la possibilité de cuisiner sainement. En effet, vous pourrez préparer vos plats sans ou avec peu de matières grasses, ce qui représente un véritable avantage pour la santé. Par exemple, pour préparer vos frites, vous n’aurez besoin que d’une cuillère d’huile. C’est parce que la friteuse sans huile utilise la méthode de cuisson avec l’air pulsé. Ce qui lui offre la capacité de cuire vos aliments sans matières grasses ou presque.

L’utilisation d’une friteuse sans huile propose donc un avantage majeur sur la santé, car vous allez éliminer une grosse partie des matières grasses que vous avez l’habitude d’utiliser lorsque vous cuisinez vos frites par exemple. De plus, sachez qu’il est tout à fait possible de cuisiner d’autres plats avec cet incroyable appareil, notamment des beignets, des churros, du poisson, de la viande et le tout sans avoir besoin de matières grasses.

Pour profiter au maximum de votre friteuse sans huile, les recettes du site friteuses-sans-huile.com vous donneront plus d’inspiration. Vous pouvez par exemple préparer des cuisses de poulet. Il suffit que vous ajoutiez une cuillère d’huile et quelques herbes aromatiques pour donner plus de goût à votre plat.

Par ailleurs, avec la friteuse sans huile, fini les frites cramées. Vous n’aurez également plus à vous servir de la même huile plusieurs fois comme c’était le cas avec les anciennes friteuses. Vous pourrez faire cuire vos aliments dans un environ sain et propre à chaque nouvelle cuisson.

La friteuse sans huile pour changer ses habitudes alimentaires

changer ses habitudes alimentaires

En utilisant une friteuse sans huile, vous allez changer vos habitudes alimentaires. En effet, les aliments que vous mangerez seront désormais moins gras. Ce qui constitue une véritable aubaine pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids. Souvent, pour se débarrasser de quelques kilos en trop, il suffit de changer ses habitudes alimentaires et cela inclue aussi un changement de mode de cuisson.

La friteuse sans huile vous donnera la possibilité de cuisiner des plats que vous n’avez jamais préparés par manque de temps et pour la grande quantité d’huile qu’ils requièrent. Vous aurez ainsi la possibilité de consommer des frites, cuisiner des beignets et autres délices sans culpabiliser sur les apports calorifiques.

Ce sera un excellent moyen de redécouvrir de nouvelles saveurs sans le coté gras. Avec ce type de friteuse, cuisiner devient facile, rapide et sain. Pour en apprendre davantage sur ce type d’appareil, vous pouvez prendre en compte les avis des personnes qui l’ont déjà utilisé.

La friteuse sans huile pour éliminer le mauvais cholestérol

éliminer le mauvais cholestérol

Vous revenez de votre rendez-vous chez le médecin avec vos analyses de sang qui indiquent que vous avez du mauvais cholestérol ? Il est temps pour vous d’acheter une friteuse sans huile. Ce sera un moyen parfait pour cuisiner sainement.

Pour une personne qui a du cholestérol, il faut le réduire considérablement la consommation d’huile. Ça tombe bien, parce que lorsque vous utilisez ce type d’appareil, l’ajout de matières grasses est limité. De plus, vous êtes autorisé à utiliser tous les types d’huile qui vous conviennent.

Comment choisir une friteuse sans huile ?

choisir une friteuse sans huile

De nos jours, les modèles de friteuse sans huile disponibles sur le marché sont tellement nombreux, que le choix peut rapidement virer au casse-tête. De ce fait, il est préférable de définir plusieurs critères de choix.

La capacité de l’appareil est par exemple l’un des points les plus importants. L’idéal est de choisir la capacité de la cuve compte tenu du nombre de personnes dans votre famille. Le temps de cuisson est un autre critère à ne pas négliger.

La polyvalence de la friteuse sans huile est aussi un détail très important pour pouvoir préparer plusieurs plats, sans ou avec très peu de matières grasses. Veillez également à ce que le modèle de votre choix possède la fonction arrêt automatique et un minuteur.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: