Le guide pour choisir le meilleur oreiller ergonomique

Reconnu et apprécié pour ses vertus thérapeutiques, un oreiller ergonomique est un oreiller moderne fabriqué avec les meilleurs matériaux de grande qualité pour vous apporter plus de confort dans votre sommeil. Souvent en forme de vague avec une partie haute surélevée bien arrondie et une autre partie basse plus plate, ce type d’oreiller bien différent des coussins ordinaires autrefois utilisés dans les lits, apporte un soutien nécessaire à votre cervicale et à votre tête pour un confort maximal et un bien-être au quotidien. Si cet oreiller est de plus en plus utilisé de nos jours, c’est parce qu’il permet à son utilisateur de déstresser et d’évacuer toute la pression accumulée tout au long d’une dure journée de travail. Cependant, il est conseillé de faire attention, ou plutôt d’être attentif sur certains critères lors de son achat.

oreillers-chambre

Quels sont les différents types d’oreiller ergonomique ?

Il existe deux grands types d’oreiller ergonomique : l’oreiller ergonomique synthétique et l’oreiller ergonomique fabriqué avec des matières végétales.

Les oreillers ergonomiques synthétiques sont des oreillers fabriqués avec des composantes synthétiques de grande qualité qui respectent les normes sanitaires en vigueur. Ces types d’oreillers sont très confortables, thérapeutiques et surtout facile à entretenir.

Les oreilles ergonomiques à base de matières végétales, sont également très confortables et surtout naturels car ils sont fabriqués à base de matières végétales et parfois des duvets et plumes d’animaux. Ils sont également faciles à entretenir, car il suffit juste de faire sécher au soleil leurs composants et laver à la machine la couverture.

Quels sont les critères de choix d’un oreiller ergonomique ?

Pour bien choisir son oreiller ergonomique, il est primordial de tenir compte de trois grands critères que sont : la fermeté, le garnissage et la forme.

La forme

Les oreillers ergonomiques existent sous plusieurs formes. Ainsi, nous avons les oreillers de formes rectangulaire et ceux de forme carrée. La forme la plus conseillée est le rectangle. En effet, l’oreiller de forme rectangulaire soutient davantage la tête et favorise le bon alignement de la colonne vertébrale de l’utilisateur pendant son sommeil. En revanche, les oreillers ergonomiques en forme de carré sont recommandés pour des moments de détente sur votre lit en position assise pour maintenir efficacement votre tête et soutenir correctement votre dos. Il vous revient donc de choisir un oreiller ergonomique en fonction de l’usage que vous désirez en faire.

La fermeté

La fermeté de votre oreiller détermine la qualité de votre sommeil. C’est donc pour cette principale raison qu’il faut choisir un oreiller en tenant compte de votre position habituelle au cours de votre sommeil. Pour les personnes qui aiment dormir sur le ventre ils peuvent opter pour un oreiller bien moelleux et extra-plat. En revanche, pour ceux qui ont l’habitude de dormir sur le dos, ils pourront choisir un oreiller plus ferme mais pas trop dur pour éviter les maux de tête. Quant à ceux qui préfèrent dormir sur les côtés, ils doivent opter pour un oreiller souple et épais.

Le garnissage

Quelles que soient la forme et la fermeté, il est recommandé d’opter pour un oreiller ergonomique à garnissage naturel, car ce type de garnissage assure confort et bien-être aux utilisateurs. Mieux, un oreiller à garnissage naturel est bien aéré et facile à entretenir.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: