Matelas à mémoire de forme : 6 bonnes raisons de l’adorer

Le matelas à mémoire de forme révolutionne notre sommeil. Depuis qu’il a atterri sur le marché, la demande n’a cessé de croître. Ceci pour dire qu’il a conquis le cœur des consommateurs. Un engouement qui s’explique par ses caractéristiques exceptionnelles.

En effet, le matelas à mémoire de forme se distingue par sa conception unique, ce qui le diffère des autres types de matelas. Comme il renferme de nombreux avantages, découvrez toutes ces raisons qui devront vous inciter à l’adopter.

1) Un composant qui améliore la qualité du sommeil

Matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est constitué d’une mousse viscoélastique thermosensible. L’idée d’avoir inclus cette matière à l’intérieur du matelas optimise la chaleur durant le sommeil. En réalité, la mousse à mémoire de forme qui le constitue ne génère pas de la chaleur, mais réagit au contraire à la chaleur du corps.

C’est de cette façon qu’il garde l’utilisateur bien au chaud dans son lit. Un avantage fortement apprécié durant les saisons froides. Pour pallier à cette caractéristique à la saison chaude, vous n’aurez qu’à mettre du linge froid par-dessus le matelas. Une astuce efficace pour aérer la structure.

2) Un matelas très confortable

matelas confortable

Le lit étant un endroit pour se reposer, il est censé être confortable. En optant pour un matelas à mémoire de forme, le confort sera de mise. En épousant les formes du corps, la mousse confère en effet une relaxation exceptionnelle durant le sommeil.

Ce type de matelas garantit ainsi la détente à tous les coups. Dès que vous entrez en contact avec sa matière, vous profiterez d’une agréable sensation de douceur. Sachez que même si le matelas est ferme, cela n’altère pas la sensation qu’il procure.

Tous les matelas vendus sur le site leonicat.fr vous garantissent ce confort inégalé.

3) Une redistribution des points d’appui

redistribution points d'appuis

Si le matelas épouse la morphologie du dormeur, c’est pour pouvoir redistribuer les points d’appui : une répartition optimisée qui diminue la pression sur les points d’appui. Chaque partie de votre corps bénéficiera de cet atout, de quoi limiter la douleur aux hanches au réveil.

Cette conception ingénieuse s’adresse particulièrement aux personnes ayant des problèmes cervicaux. Il se trouve qu’elle offre un meilleur confort au niveau de la région cervicale. Dorénavant, ceux qui souffrent de ce mal-être auront la solution à leur problème.

4) Pour un meilleur alignement du corps

alignement du corps

Tous les matelas du commerce ne veillent pas à ce que le corps s’aligne à la perfection au moment de dormir. Mais le matelas à mémoire de forme, lui, a pensé à cette éventualité. Sur un matelas dur, la colonne vertébrale est compressée par sa fermeté.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire, sur un matelas mou, elle n’aura aucun appui. Seul le matelas à mémoire de forme garde l’alignement de la colonne vertébrale.

Les personnes sujettes aux problèmes de dos comme la lombalgie et la sciatique sont invitées à utiliser un matelas à mémoire de forme. Sachez que ce dernier ne se contente pas seulement de prévenir, mais il guérit également.

5) Une indépendance de couchage pour chacun

indépendance de couchage

Si vous êtes un couple à dormir sur un matelas à mémoire de forme, son caractère garantit une indépendance de couchage pour chacun d’entre vous : c’est-à-dire que les mouvements de votre partenaire n’auront aucun impact sur votre partie.

Pour être plus précis, cette variante de matelas absorbe les mouvements de l’autre pour un sommeil réparateur.

6) Un matelas anti-acarien

Un matelas anti-acarien

La dernière raison qui devrait vous convaincre d’acheter un matelas à mémoire de forme est d’ordre sanitaire. En effet, la majorité des matelas à mémoire de forme sont traités contre les acariens pour convenir aux personnes allergiques. Une mention que l’on a tendance à vérifier chez un matelas, notamment si le futur usager est un enfant.

Toutes les raisons citées plus haut nous ramènent aux avantages du matelas à mémoire. Une conception unique à l’initiative du centre de la recherche de la NASA !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: