Mon avis sur la ceinture de sudation : les plus et les moins

L’industrie de la perte de poids a introduit un nombre presque infini de gadgets promettant une perte de poids rapide. La ceinture de sudation en fait partie.

Elle ressemble à un long coussin chauffant que vous nouez autour de votre taille et qui est censé aider votre corps à mieux éliminer les toxines. Une fois attachée, la ceinture de sudation cause en effet de la transpiration autour de la section médiane.

Les partisans de l’accessoire pensent que les ceintures de sudation peuvent améliorer la santé et accélérer la perte de poids. Voici quelques avantages sur les ceintures de sudation.

Elimine les toxines

Elimine les toxines

Porter une ceinture de sudation augmente la perte d’eau et vous aurez donc le sentiment d’avoir perdu du poids pendant les activités physiques et le sport. Concrètement, vous aurez principalement perdu de l’eau, que vous récupérerez en vous hydratant.

Par conséquent, il est important de souligner le fait qu’une ceinture de sudation aidera à retrouver une silhouette élancée, dans la mesure où il est utilisé en combinaison avec une activité physique et une alimentation appropriée. Il ne vise pas à réduire la graisse, ni à tonifier les muscles.

Lorsque vous transpirez, vous éliminez les toxines. Vous augmentez donc la quantité de toxines éliminées.

Facile à utiliser

Facile à utiliser

La ceinture de sudation est un accessoire minceur facile à utiliser, car il suffit que son utilisateur la porte à la hanche ou à l’abdomen. Elle offre également un confort acceptable.

Lorsqu’elle est utilisée correctement, une ceinture de sudation peut faire transpirer son utilisateur, même si ce dernier ne fait rien d’athlétique. La ceinture peut être portée même si la personne fait ses devoirs ou nettoie la maison. Son port n’est cependant pas recommandé lorsque vous faites la fête, car l’utilisation de la ceinture avec de l’alcool peut augmenter le risque d’hypotension et entrainer des battements de cœur irréguliers.

Combat la cellulite

Combat la cellulite

L’utilisation de la ceinture de sudation peut aider à combattre la cellulite qui est généralement causée par la rétention d’eau, et par conséquent l’effet peau d’orange. En accélérant la circulation sanguine, la ceinture lisse la cellulite et a une fonction drainante.

A noter cependant que bien que la perte de poids à court terme puisse être encourageante, la ceinture de sudation peut également entraîner des effets secondaires qui peuvent vous faire réfléchir à deux fois avant d’en porter une.

Eruptions cutanées et des douleurs à l’estomac

douleurs à l'estomac

Pour les personnes ayant la peau sensible, le port d’une ceinture de sudation pendant une période prolongée peut irriter la peau sous la ceinture. C’est parce que la sueur produite par la ceinture est emprisonnée derrière celle-ci sans accès à l’air. En conséquence, la peau peut devenir enflammée et une éruption cutanée peut survenir. Cela peut même causer des mycoses.

De plus, une personne peut ressentir des douleurs à l’estomac en portant la ceinture trop serrée, ce qui peut pincer la peau et produire des douleurs gastriques.

Déshydratation

la Déshydratation

L’utilisation des ceintures de sudation peut vous amener à transpirer abondamment et à vous déshydrater fortement. C’est pourquoi certains disent qu’une trop grande utilisation de la ceinture de sudation peut avoir un effet dangereux sur le système. Ce qui, par la suite, peut entraîner un déséquilibre du niveau d’électrolyte.

Une transpiration excessive entraîne souvent ce déséquilibre qui est suivi d’une crampe dans les muscles. Si vous êtes quand même tenté, des ceintures de sudation appréciées et pas chères sont présentées ici.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: